Vinoféroce

Vinoféroce

Il y a de cela un an, Anatole Lorne, passionné de vin, crée un temps de dégustation autour du vin nature. Chaque fois des vignerons de cette veine-là sont invités afin de découvrir leur précieuse existence. Le Vinoféroce prend racine petit à petit et offre un 3ème temps de dégustation, cette fois-ci en plein hiver. C’était samedi 2 février, au Lieu Dit, à St Mathurin sur Loire. La particularité de ce 3ème Vinoféroce est sa liaison à la danse et à la musique.

Anatole a réuni Boris Trouplin, musicien, Coline Desplats, Théo-Mogan Gidon et moi-même à la danse. Trois jours de résidence au Lieu Dit, cette maison s’offrant à la Loire, ont nourri des expérimentations musicales et dansées afin de les partager avec les « dégusteurs ». Ce qui nous réunissait : le vin nature, son odeur, son goût, sa couleur.

Trois temps festifs était proposés : un trio dans la salle de dégustation, un duo dans le grenier de la maison accompagné d’huiles essentielles, et enfin un quatuor dans la cave. Le vin était notre fidèle compagnon.

Merci à Patrice Lambert qui nous a offert l’espace et la liberté artistique. Je n’oublie évidemment pas les deux vignerons nature présents : Jérôme Saurigny et Renaud Guettier à qui j’adresse un grand merci pour leur générosité et leur rapport à la vie.

Bonne dégustation !

/!\ error getUserIDFromUserName. /!\ error empty username or access token.