« Nous venons de nulle part et de partout, nous venons des pas qui précèdent les nôtres. Ensemble nous allons marcher vers d’autres chemins autant corporels que terrestres. »
Cette pièce a été nommée par les spectateurs de performance psychédélique viscérale. «Nous considérons notre art comme l’exploration de l’être humain et des liens qu’il a avec lui-mème et ce qui l’entoure. »
Ce spectacle a été créé par Alice Kinh et Théo-Mogan Gidon en 2014 suite à leur projet Socio-Chorégraphique « Umaï sur la Route ». Umaï sur la Route est un pas à la rencontre de l’autre autrement dit de la population plutôt en milieu rural en Amérique Latine par l’intermédiaire d’atelier et de performances gratuites autour de l’expression du corps.
« Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai. »
Nathaniel Hawthorne
Pourquoi les Bleus ? La première image des bleus c’était l’ouvrier, donc populaire, alors accessible à tous. Pour nous il s’agit aussi d’un vêtement qui peut être lu comme : une peau (dissimulation des corps), une contrainte pour le mouvement et une matière aussi bien théâtrale que chorégraphique.