Réalisé par Nancy Spanier
Idée originale de Lis Vibeke Kristensen
Directeur et Cinématographe : Tomas Purtell
Producteur : Becci Starr
Producteur exécutif : Nancy Spanier
Directeur Artistique : E. Jay Sims
Costumes : E. Jay Sims, Janice Benning Production, Nancy Metcalf
Dans ce conte fantastique l’environnement mystérieux bois, collines, grottes, de la Dordogne ouvrent les yeux de la petite fille et elle va découvrir le monde. Elle traverser des sites tels que : un pigeonnier, un château en ruine de la Renaissance, des maisons des boris -construites avec des pierres datant de trois cents ans-, un abri préhistorique anciennement occupé par des troglodytes, une chapelle du 10ème siècle, une palombière, et bien d’autres sortes d’endroits unique en ces lieux.
Ce conte de fée réalisé par Nancy Spanier retrace la vie d’une petite fille. C’est au moment de la mort de sa mère qu’elle part découvrir le monde et découvrir qui elle est vraiment. Elle danse sa vie, découvrant chaque lieu de son voyage comme un rite de passage. Chaque expérience ouvre ses yeux sur différents aspects d’elle-même tels que la beauté, la confrontation à ses démons intérieurs, faire face à ses peurs, tourner la page de son enfance, lire les signes qu’offrent la vie. Elle trouve sa voie, franchit les obstacles, devient forte, joue avec son ombre : elle est telle une Amazone. A travers ces périples elle trouve sa propre identité, sa sagesse accompagnée d’un équilibre vital. Dans des lieux sauvages, naturels mais aussi dans des sites anciens elle trouve les clefs pour recomposer son propre puzzle. Au moment de les rassembler elle trouve la liberté. A la fin de son voyage initiatique elle fait naître la danse du papillon révélant alors son caractère naturel mais aussi son esprit pur et libre.
Ce film, reflet d’un conte de fées, met en avant Alice Kinh qui a 11 ans. Chacun des différents endroits inspire à la jeune danseuse diverses chorégraphies tant dans la performance que d’un point de vue cinématographique. L’ensemble des séquences ont été improvisées sur les sites, ajoutant un aspect spontané tant pour la danseuse que pour la caméra. Les effets spéciaux travailler après le tournage, rajoutent à la merveille des lieux un caractère de rêves. Il est important de souligner le fait que si Alice a réussi à se fondre dans chacun des esprits des sites et réussir à improviser, c’est grâce au travail qu’elle mène (encore aujourd’hui) avec la chorégraphe Nancy Spanier et son mari danseur Paul Oertel.
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