Affiche officielle réalisée par Almédé Studio
Crédit photographique : Armelle Tisserand
Ce spectacle a été créé par Alice Kinh et Théo-Mogan Gidon en 2014 suite à leur Projet Socio-Chorégraphique « Umaï sur la Route ». Umaï sur la Route est un pas à la rencontre de l’autre autrement dit de la population plutôt en milieu rural en Amérique Latine par l’intermédiaire d’atelier et de performances gratuites autour de l’expression du corps. Ils sont allé au Brésil, en Bolivie, au Pérou et en Equateur grâce au subventions et à l’aide de La Mission Jeunesse d’Angers, d’Envie d’Agir, d’Ulule, de Lagosta et bien d’autres… Chaque pays donnant lieu a des créations, des échanges particuliers avec les différentes populations rencontrées.
A leur retour, ces expériences si riches les mènent vers les pas de la création d’un carnet voyage vivant mêlant le récit d’aventure, des chansons en plusieurs langues créées pendant le voyage, des bandes sonores de moments inoubliable et bien sur des moment de danse dans des décors poétiques et imaginaires.
Le spectateur plongé dans ce bain d’ici et d’ailleurs voyage par ces sens et son imaginaire attisés par les mots, les sons, les couleurs et les mouvements des artistes.
Leave a reply